Projet AV - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tous très pris en ce moment, mais le projet avance toujours !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SolatoRobo [NDS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudoune
Madame Tétété
Madame Tétété
Doudoune


Messages : 1020
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 30
Localisation : Nid d'anges heureux

SolatoRobo [NDS] Empty
MessageSujet: SolatoRobo [NDS]   SolatoRobo [NDS] Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:15

Pour ce test, commençons avec un jeu encore peu connu (puisque récent),
que m'avait fait découvrir TTT via un trailer ♥
SolatoRobo, de son nom complet...

SolatoRobo [NDS] Ds_sol10

Spoiler:

Pourquoi présenter ce jeu ?
Je l'ai connu cet été, avec la présence de TTT, et à partir du moment où je l'ai commencé, je ne me suis pas arrêtée avant de l'avoir terminé ! La NDS étant en fin de vie, je ne m'attendais plus à voir beaucoup de jeux de bonne qualité sortir... et pourtant !
Ce jeu est original, attachant, les graphs/musiques sont justes magnifiques !


SolatoRobo [NDS] Solato10
Petite intro

Donc, ce jeu est sorti le 1er juillet dernier en France, sur la console postable la plus répendue : la NintendoDS.
Edité par Namco Bandaï (ceux qui font les Tales of) et conçu par CyberConnect2 (ceux qui ont fait les .hack sur ps2 !), on peut donc s'attendre à un rpg juste en connaissant les éditeurs/concepteurs...


Gameplay et durée de vie


Comme on s'y attendait après avoir joué à la série des .hack et à un Tales of, on est dans le genre rpg avec SolatoRobo. Même dans un A-rpg. Vous contrôler le Dahak, votre robot. Vous pouvez grâce à lui saisir des objets lourds.
C'est justement le principe du gameplay, soulever, puisqu'il faut soulevez les ennemis ou leur projectiles, soit pour les envoyer au sol ou au mur, soit pour leur relancer leurs projectiles. A première vue, ça paraît facile, mais certains ennemis ont des attaques spécifiques ou encore ne peuvent pas être soulevés car trop lourds. Il faut savoir que tous les ennemis sont sur des robots, comme vous.
Bien sûr, ces derniers craignent l'eau. Il vous faudra donc descendre du Dahak jusqu'à trouver un moyen de retirer l'eau de la map. Vous pourrez sauter, mais ne pourrez pas tuer les ennemis, mais aurez un pistolet paralysant, ce qui vous suffira largement.
Vous gagnerez ou pourrez acheter des pièces aussi, pour modifier votre robot. (ex : augmenter def, ou atq...)
De plus, vous pourrez faire de l'avion (quêtes dans les îles, ou jeu), pécher des ermites, etc...
Le gameplay est très fourni, vous ne serez pas déçu !
De plus, en croyant l'avoir fini trop vite, vous n'aurez réalisé que la première partie...
Le jeu est assez facile, et vous pourrez sauver votre progression dans chaque ville, près de l'office de quête la plupart du temps, ou tout simplement au vaisseau.
(Vaisseau qui sert de navettes entre les îles, de théâtre pour revoir les cinématiques, de boite à musique pour ré-écouter les ost du jeu, de point de sauvegarde, etc...)
Il vous faudra une vingtaine d'heure pour terminer le jeu.
Mais, vous pourrez continuer à faire les quêtes annexes, et même en télécharger grâce au wi-fi !
De plus, le jeu comprend un mode multijoueur.
Pas le temps de s'ennuyer donc !
Spoiler:


Scénario et personnages


Tout comme le suggère le titre du jeu, vous incarnez Red Savarin, un... chien, hybride, car parlant dans une première partie du jeu, puis pouvant se transformer en humain dans la seconde.
Vous êtes orphelin, et voyagez comme chasseurs (= accompli des quêtes pour obtenir des primes) avec votre "sœur" Chocolat.
En pleine mission, le vaisseau où vous avez accosté prend feu, mais trouver un petit garçon (qui est une fille !) Elh. Vous repartez avec lui avant que le vaisseau n'explose.
Vous apprenez au fil de l'histoire qu'Elh est très âgée, et différente... Le monde est menacé (original !) et vous seul pouvez le sauver !
Au fil de l'histoire, on découvre de plus en plus de détails, et même... notre Terre a nous... du moins, ce qu'il en reste...

Les personnages du jeu sont hybrides chiens ou chat, (caractéristiques humaines) attachants, durant le jeu vous faîtes de nombreuses rencontre et beaucoup d'amis ! Red est un personnage très généreux, qui plaira à tous. (Attention à ne pas pleurer à la fin !)
Le jeu se déroule en deux parties, où le scénario est complètement relancé dans la deuxième, et original !
Spoiler:
SolatoRobo [NDS] Char1
Graphismes

Vous l'aurez sans doute déjà remarqué, le jeu est magnifique de ce côté. Les maps sont variées, bien faites, de mêmes que pour les chara.
On voyage entre des îles flottantes (miam !), ce qui rend le décor fantastique, et chaque île à un "thème" : les insectes, les mines... même la mer, avec des poissons volants !
La réalisation graphique du jeu est juste au top, rien à redire ou ajouter, vous le découvrirez par vous-mêmes !
De plus, on assiste à de très belles cinématiques de style "manga", que l'on peut revoir à tout moment sur le vaisseau, en les achetant en ville sous forme de "souvenirs".
La cinématique d'intro et l'écran titre changeront aussi selon votre progression dans le jeu.
Spoiler:

SolatoRobo [NDS] Solato11

Bande son
Ce jeu est un réel plaisir pour les oreilles, les musiques sont agréables et très belles...
Spoiler:

De plus, on est heureux de trouver quelques "expressions audio" en français ! comme "bonjour", ou "nom d'un chien", ou "Au revoir !"... Il y en a pas mal, et c'est très agréable pour une fois, d'avoir un peu de paroles françaises.


Conclusion

Si vous n'avez pas trop d'idée pour acheter des jeux en ce moment, SolatoRobo vaut la peine d'être essayé !
Avec une réalisation de qualité, et des quêtes téléchargeables tous les jours, un mode multijoueur, on ne peut être déçu !
Les cinématiques sont sublimes, la fin est vraiment à pleurer.
De plus, le passage avec la "Terre", est troublant, puisque le jeu se passant dans le futur, elle a bien changée...
Sincèrement, ce jeu est pour moi l'un des meilleurs sorti sur nds ! (et j'en ai joué pourtant !)

Un jeu à adopter !

Pour plus d'infos : site web : http://www.solatorobo.com/
Pour la triche :http://www.rom-freaks.net/download-5608000-file-5749_-_Solatorobo:_Red_the_Hunter_*MULTi5*_%28E%29-nds.html
SolatoRobo [NDS] Solato12
*Le personnage traumatisant du jeu :
Alman, mâle aux allures féminines nécessitant toujours votre aide
pour ses quêtes et discussions tordues...*


N'hésitez pas à donner vos avis sur ce test, voire à demander des infos s'il manque.
Si vous essayez le jeu, votre verdict ?


On espère un SolatoRobo 2 !

Test réalisé par Doudoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-doudoune.deviantart.com/
Jauge le waf
Membre
Jauge le waf


Messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26
Localisation : Equestria

SolatoRobo [NDS] Empty
MessageSujet: Re: SolatoRobo [NDS]   SolatoRobo [NDS] Icon_minitimeLun 9 Jan - 5:34

On ne m'en a dit que du bien , je vais essayer de me le trouver ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://limit-the-fox.blogspot.com/
Doudoune
Madame Tétété
Madame Tétété
Doudoune


Messages : 1020
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 30
Localisation : Nid d'anges heureux

SolatoRobo [NDS] Empty
MessageSujet: Re: SolatoRobo [NDS]   SolatoRobo [NDS] Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:39

Essaie ! Il vaut le coup, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-doudoune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





SolatoRobo [NDS] Empty
MessageSujet: Re: SolatoRobo [NDS]   SolatoRobo [NDS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SolatoRobo [NDS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet AV - Le forum :: Blabla :: Le Blabla :: Tests-
Sauter vers: