AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Tous très pris en ce moment, mais le projet avance toujours !

Partagez | 
 

 Starfox Adventures

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Monsieur Tétété
Monsieur Tétété
avatar

Messages : 1065
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 25
Localisation : ça te regarde, curieux ?

MessageSujet: Starfox Adventures   Dim 8 Jan - 19:02


Jeu d'aventure plutôt inédit, surtout dans la lignée des Starfox, qui a su être une vraie réussite même s'il ne colle absolument pas avec le reste de la série : presque tout le jeu se passe sur la terre ferme et non dans l'espace. Finies les longues missions en Arwing, seules les transitions entre les différentes grandes parties se font par le biais du célèbre véhicule volant.

Le jeu commence sur une mission lancée par le général Pepper qui vous envoie sur une planète peuplée de dinosaures, Dinosaur Planet (appelée Sauria dans l'opus suivant) suivie d'une longue quête ayant pour but d'éviter la division de celle-ci en retrouvant des esprits au fond des divers donjons et en réussissant les épreuves qu'ils vous imposent. Nombre de joueurs se souviendront certainement de l'épreuve de peur, qui a suscité pas mal de tension chez la majorité d'entre eux.


I/ Un jeu inédit : gros break avec la série mais belle réussite.

Comme brièvement évoqué plus haut, Starfox Adventures se démarque de la série Starfox avec brio :
En effet, cette série est à la base constituée de batailles aériennes à bord d'Arwing ou de Landmaster au sol, tandis que nous avons ici un jeu d'aventure classique à la troisième personne. Aussi, au revoir le système de missions à accomplir, nous nous retrouvons face à une seule et même aventure.
Ici, nous contrôlons Fox Mc Cloud en personne, accompagné du jeune prince EarthWalker, Tricky, un charmant petit dinosaure, dans sa quête de sauvetage d'une planète en détresse, en train de se disloquer.


Les phases de combat se font à l'aide d'un bâton magique, que fox manie grâce à ses talents (cachés ?) en matière d'arts martiaux. En effet, vous pouvez, par une combinaison du bouton A et du stick directionnel, utiliser différentes techniques de combats toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Vous obtenez au fil du jeu tout un éventail de techniques, vous permettant de vaincre de plus en plus d'ennemis et de vous frayer un chemin à travers les terres sauvages de Dinosaur Planet. Le style de combat avec la visée automatique n'est évidemment pas sans rappeler la cultissime série des Zelda. De plus, les paysages très colorés du jeu sont vraiment plaisants et séduisants.


II/ Du côté de l'histoire.

Le jeu commence de manière assez étrange pour qui ne s'y attend pas, à savoir que l'on démarre en contrôlant Krystal, une jeune et charmante renarde, ayant senti un appel de détresse provenant de Dinosaur Planet. Malheureusement les choses tournent mal pour elle : après une brève altercation avec le gros méchant du jeu, le général Scales, elle se retrouve prisonnière dans un... cristal (originalité, quand tu nous tiens)


Vous démarrez ensuite le "vrai" jeu en tant que Fox dans la vallée ThornTail, endroit où vous reviendrez assez souvent puisqu'elle est non seulement votre point de départ mais aussi le carrefour de la planète.


III/ En bref.

SFA est extrêmement bien dosé au niveau de la difficulté : les différentes épreuves sont autant faciles que les séquences sous temps limité se jouent bien souvent de justesse. Gros bémol cependant, elles ont bien souvent tendance à user la patience du joueur.
Le concept du jeu Starfox en tant que personnage et non vaisseau a été à nouveau exploité dans l'opus Assault, où l'on contrôle tour à tour Fox à pieds, en Arwing ou en Landmaster.

En somme, un jeu extrêmement plaisant et captivant qui, j'espère, vous fera autant d'impressions qu'il m'en a fait lorsque je l'ai découvert.
Test écrit par TTT

_________________


Intéressés par des tournois SSBB / MKW / TF2 ?
Faites-en part en partie gaming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetav-studio.forumdefans.com
 
Starfox Adventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] The Art of The Adventures of Tintin
» Movis-streaming[100% DVDRIP]
» Equestria Adventures
» Equestria World adventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet AV - Le forum :: Blabla :: Le Blabla :: Tests-
Sauter vers: