AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Tous très pris en ce moment, mais le projet avance toujours !

Partagez | 
 

 Metroid Prime

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Monsieur Tétété
Monsieur Tétété
avatar

Messages : 1065
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26
Localisation : ça te regarde, curieux ?

MessageSujet: Metroid Prime   Dim 8 Jan - 18:57

Sorti en 2003 sur GameCube, puis réédité en 2009 sur Wii dans Metroid Prime Trilogy, Metroid Prime est vite devenu un "must have" pour tout joueur digne de ce nom. En effet, la série Metroid, jusque-là limitée à une vue 2D à la troisième personne, a été révolutionnée par ce jeu qui s'est vite imposé comme l'un des plus gros titres de son époque, et meilleur FPS de sa plateforme. La trilogie des Metroid Prime a connu Metroid Prime 2 : Echoes (2004), puis fut complétée en 2007 par Metroid Prime 3 : Corruption. Entretemps est sorti Metroid Prime : Hunters, qui n'est pas comptabilisé comme appartenant à ladite trilogie.



I/ Un jeu novateur.

Comme évoqué précédemment, Metroid Prime a su se démarquer de ses prédécesseurs de par son originalité : finie la vision de côté, place au FPS !


Les graphismes du jeu sont par ailleurs époustouflants.

MP nous présente une interface très complète présentant toutes les informations dont nous avons besoin, de l'énergie aux munitions, en passant par les viseurs et la carte des lieux. Le système de visée est également révolutionnaire puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton L de la manette pour locker un ennemi, à la manière d'un Zelda, ce qui facilite la plupart des combats. Bien qu'inédit, Metroid Prime conserve les objets cultes de la séries, tels que la Boule Morphing, la minimap ou encore les missiles. A contrario, de nombreuses innovations ont fait leur apparition, telles que le Viseur d'analyse, qui permet de scanner les ennemis ou encore tous les éléments nécessaires à votre progression. Notons que nombre de musiques du jeu sont des remakes de musiques d'opus précédents. La bande-son de Metroid Prime est absolument transcendante.



II/ L'histoire.

Samus intercepte une frégate des Pirates de l'espace, ses ennemis de toujours. Elle monte à bord, et quelle n'est pas sa surprise quand elle y découvre un chaos total : les Pirates sont pour la plupart morts, dévorés par des parasites, et la frégate elle-même est en flammes. Samus y affronte la Reine parasite, premier boss du jeu, qui va, après le combat, faire exploser le réacteur de la frégate. Samus s'enfuit de justesse de celle-ci et est attaquée par Ridley, qui se dirige ensuite vers la planète Tallon IV, autrefois berceau des Chozo, race a priori disparue. La frégate, quant à elle, s'écrase sur Tallon.


Voici la fameuse reine.

Samus découvre peu à peu que la planète Tallon IV est rongée par un mal nommé Phazon, minerai que les pirates exploitent et expérimentaient sur leur frégate. Elle devra parcourir la planète afin de comprendre l'origine de ce mal, et l'éradiquer. Elle apprend qu'un météorite, source apparente du Phazon sur Tallon, s'y est écrasé il y a de cela de nombreuses années, et répand cette substance à travers toute la planète, causant, entre autres, d'atroces mutations sur la faune et la flore locales. Un temple a été bâti par les Chozo autour du météorite afin de contenir le Phazon qui s'en écoule. L'édifice, scellé, nécessite l'obtention de douze artefacts éparpillés sur toute la planète pour permettre son ouverture et affronter le mal qui s'y cache. En parallèle, les Pirates de l'espace tentent de pénétrer par la force dans le temple pour y exploiter le Phazon qui s'y trouve*. C'est une course contre la montre qui démarre, et qui déterminera le sort de Tallon IV, et, qui sait, de l'univers tout entier.

* Des informations ont été omises dans la version européenne du jeu, à savoir que les Pirates ont réussi à pénétrer dans le temple et ont tenté de capturer la créature qui y sommeille. Ils lui ont intégré des armes avant d'être tués par la bête, probablement dévorés puisque l'on ne voit pas leurs cadavres.



III/ En bref.

De nombreuses heures de jeu vous attendent sur Tallon IV pour réduire à néant la menace Phazon ! Préparez-vous à vivre une aventure extraordinaire à travers des régions tantôt magnifiques, tantôt terrifiantes, et contrer les occultes plans des Pirates de l'espace.

Tout vrai joueur se doit d'avoir déjà incarné Samus dans Metroid Prime, car voici un jeu que l'on est obligé d'avoir dans sa ludothèque.

Test écrit par TTT

_________________


Intéressés par des tournois SSBB / MKW / TF2 ?
Faites-en part en partie gaming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetav-studio.forumdefans.com
Doudoune
Madame Tétété
Madame Tétété
avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24
Localisation : Nid d'anges heureux

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Dim 8 Jan - 19:37

Merci de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs TTT ♥
(je ne le connaissais juste de nom avant)
Très bon jeu, pour le moment, car je suis coincée à moins de la moitié je crois... (faudra que je règle ça !)
Bon point au niveau des musiques surtout : vraiment jolies !
(surtout celle du menu des sauvegardes au début !)

Merci TTT pour ce test !

_________________
"Daraen. Je suis ton père."
< Validar à Daraen, FE awakening>
"Bâtonnet de poisson et crème anglaaaaise ! Yaaha !" "Geronimooo"
< Le 11e docteur,  Doctor who>
"Welcome, to the velvet room !"
< Igor, Persona >
"Allons-y !"
< Le 10e docteur, Doctor who vo >
"Fantastic !"
< Le 9e docteur, Doctor who>

Doudou ! ♥️

50 ans Docteur Who = GENIAAAAAAL !
*Et le fez, c'est cool !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-doudoune.deviantart.com/
 
Metroid Prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimus Prime grandeur nature
» Mode d'emploi PRIME95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet AV - Le forum :: Blabla :: Le Blabla :: Tests-
Sauter vers: